Mairie de Neuvillalais

Mairie de Neuvillalais

Cimetière : concessions en état d'abandon

Après un gros travail de la commission Environnement & Cadre de vie de notre secrétaire de mairie Marion Guesdon concernant le registre et les certificats de concessions du cimetière, ainsi que sur les sépultures, le Conseil Municipal a acté lors de sa séance du 27 août 2020, le démarrage de la procédure de reprise des concessions en état d’abandon.

 

Cette procédure concerne un peu plus de 70 sépultures, le 1er constat d'état d'abandon a été réalisé le samedi 3 octobre 2020.

L’ensemble de la procédure durera presque 4 années hormis pour les sépultures en terrain commun ou la durée sera d’un an.

2020

 

Des panonceaux ont été apposés aux abords de chacune des tombes concernées et la liste apposée sur le panneau d'affichage à l'entrée du cimetière et à la mairie.

 

Les familles, les descendants ou les successeurs des concessions concernées, contestant l’état d’abandon sont priées de se faire connaître à la mairie.

 

2020
Toutes ces données collectées pendant ce travail de recherche seront très prochainement rentrées dans un logiciel de gestion de cimetière (SEGILOG) par notre secrétaire de mairie, permettant ainsi une gestion simplifiée, fiable et optimisée des concessions, des cavurnes, du columbarium et du jardin du souvenir du cimetière.

 


24/10/2020

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres