Mairie de Neuvillalais

Mairie de Neuvillalais

Coronavirus. L’installation du nouveau maire reportée...

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé jeudi 19 mars 2020 au Sénat le report de l’installation des maires élus dimanche 15 mars 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19.

 

Maire barré.jpg

 

Le conseil scientifique, qui épaule depuis plusieurs semaines le chef de l’État et le gouvernement dans la prise de décisions, a jugé que  les conditions sanitaires n’étaient pas réunies, pour permettre à ces élus locaux de se rassembler dans les mairies. Même quelques minutes. Même en respectant une distance stricte d’un mètre entre eux. Même en évitant de se serrer la main.

 

L’épidémie est en train de gagner du terrain en France. Il est donc hors de question de faire prendre le moindre risque à quiconque. Les futurs nouveaux maires ne seront donc pas installés avant plusieurs semaines ou mois. Peut-être en mai-juin si le conseil scientifique donne son aval au regard de l’état de l’épidémie. Sinon encore bien plus tard.

 

Le report de cette installation implique donc, désormais, la prorogation des mandats des élus sortants. En clair, ce sont les maires en place avant les élections qui le restent jusqu’à nouvel ordre, indique le Premier ministre.

 

Source Ouest-France 20.03.2020



20/03/2020

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres