Mairie de Neuvillalais

Mairie de Neuvillalais

Enjambée de voie ferrée

Les 6 pales des 2 éoliennes du projet Energie Team (entre Neuvillalais et Domfront) sont arrivées à bon port. Les deux éoliennes seront dotées des plus longues pales en France (75 mètres). Leur acheminement n’a pas été simple. Elles ont dû passer au-dessus de la voie ferrée de Conlie. Ce qui a été fait durant la nuit de ce samedi 2 au dimanche 3 novembre 2019.

 

2019.11.04 Passage VF Conlie.jpg


Elles sont arrivées au port de Nantes-Saint-Nazaire le 18 octobre, puis à Conlie à proximité du futur parc éolien. Problème, il fallait encore passer une voie ferrée. Impossible de passer en dessous ! Pas d’autres solutions alors que de passer au dessus. Ce qui a été fait durant la nuit ce samedi 2 au dimanche 3 novembre.

Un camion a acheminé les pales au niveau de la gare de Conlie. Là, une grue les a faites passer par dessus les caténaires de la voie ferrée, soit environ à 10 mètres au-dessus des voies. « Une première en France pour cette opération qui nécessite l’une des plus grandes grues disponibles », précise le communiqué de Energie Team, chargé du projet.

Le chantier a démarré il y a plusieurs semaines et les éoliennes devraient être montées dans deux semaines.

 

(source Le Maine Libre 03.11.2019)



04/11/2019

Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres