Mairie de Neuvillalais

Mairie de Neuvillalais

Nettoyage de chemin : vif succès !

Vif succès remporté par l'opération nettoyage de chemins organisée conjointement par la Mairie et l'association Chemins Pour Tous.

 

2020

 

 

 

Le but de la matinée consistait à nettoyer le chemin des Hantelles dans lequel le passage était devenu très difficile à cause de la végétation envahissante. Si le Covid 19 a bloqué pas mal de choses ce printemps, la nature avait de son côté discrètement repris le dessus !

 

 

Une quinzaine de bénévoles, habitants de notre village et les villages voisins ou membres de Chemins Pour Tous sont arrivés à l'heure et bien outillés au point de rendez-vous sur la place du Méridien, accueillis par Jean-Claude LEVEL maire de la commune et Jean-Claude LANDAIS président de l'association Chemins Pour Tous.

 

2020
2020
2020

 

Des bénévoles tellement motivés qu'à 10h30 le chemin des Hantelles était déjà tout propre, il ne restait plus à Jean-Claude Landais que de broyer les végétaux du fond du chemin avec son agile petit tracteur  équipé d'un gyrobroyeur.

 

2020

Ni-une ni-deux :  "'pendant qu'on y est, y'aurait pas un autre chemin à faire ?.....".... direction le chemin de la Rivière, toujours à Neuvillalais. Végétation moins dense dans ce chemin, donc le chantier a avancé plus vite et il est désormais propre, notamment au passage de la rivière pour les piétons sur poteaux électriques.

 

A midi pile, tout le monde s'est retrouvé au Méridien pour une collation bien méritée, offerte par la Mairie.

 

Cette opération qui s'est déroulée avec succès, préfigure et encourage le projet de la municipalité qui est de mener une opération citoyenne sur quelques entretiens et aménagements dans notre village au printemps prochain...

 

Mr le Maire et son équipe municipale tiennent à remercier l'ensemble des personnes qui se sont mobilisés en cette belle matinée de fin d'été.



14/09/2020

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres